0/5

0 avis

marchandises émotionnelles (Les) : l'authenticité au temps du capitalisme

Livre

Edité par Premier Parallèle. Paris - 2019

Ces contributions montrent comment les marchandises et les émotions sont désormais coproduites et s'intriquent au point de se définir mutuellement. Créées par des industries aussi diverses que celles du tourisme, de la musique, du cinéma, du sexe ou des psychothérapies, les marchandises émotionnelles entendent transformer et améliorer le moi. Electre 2019

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

Suggestions

Du même auteur

Capital sexuel (Le) | Illouz, Eva (1961-....). Auteur

Capital sexuel (Le)

Livre | Illouz, Eva (1961-....). Auteur | Seuil. Paris | DL 2023

Recours à la chirurgie esthétique, apparition de coaches en séduction, développement du marché du sex-toy et du roman érotique... De plus en plus, le sexe est une ressource en vue de gains. Mais il y a davantage : au-delà de la ma...

Happycratie : comment l'industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies | Cabanas, Edgar. Auteur

Happycratie : comment l'industrie du bonheur ...

Livre | Cabanas, Edgar. Auteur | Premier Parallèle. Paris | 2018

Une analyse de la psychologie positive et de ses origines. Apparue à la fin des années 1990, cette pensée suggère qu'il est possible de se débarrasser de tout sentiment négatif afin de mieux tirer parti de soi-même. Les auteurs lu...

Pourquoi l'amour fait mal : l'expérience amoureuse dans la modernité | Illouz, Eva (1961-....). Auteur

Pourquoi l'amour fait mal : l'expérience amou...

Livre | Illouz, Eva (1961-....). Auteur | Ed. Points. Paris | DL 2014

Cette étude sociologique dresse le portrait de l'individu contemporain et de son rapport à l'amour : incapacité à choisir, narcissisme, marchandisation de la rencontre, refus de s'engager, etc.

Chargement des enrichissements...