0/5

0 avis

Pédagogies critiques (Les)

Livre

Edité par Agone. Marseille ; Copernic. Paris - 2019

Les auteurs présentent le courant des pédagogies critiques, porté initialement par Célestin Freinet et Paolo Freire. Ils en proposent un panorama complet et lui rendent son caractère de critique radicale et d'émancipation sociale, notamment pour les classes populaires. Electre 2019

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

Suggestions

Du même auteur

Sur l'enseignement de l'histoire : débats, programmes et pratiques du XIXe siècle à aujourd'hui | Cock, Laurence de (1972-....). Auteur

Sur l'enseignement de l'histoire : débats, pr...

Livre | Cock, Laurence de (1972-....). Auteur | Libertalia. Paris | 2018

Comment sortir des sempiternelles lamentations sur les programmes ou les manuels d'histoire ? Peut-être en posant autrement les questions soulevées par l'enseignement de cette discipline si sensible ; sans doute aussi en donnant à...

Dans la classe de l'homme blanc : l'enseignement du fait colonial en France des années 1980 à nos jours | Cock, Laurence de (1972-....). Auteur

Dans la classe de l'homme blanc : l'enseignem...

Livre | Cock, Laurence de (1972-....). Auteur | Presses universitaires de Lyon. Lyon | DL 2018

Que faire des enfants de l'immigration coloniale et postcoloniale ? L'école doit-elle adapter ses programmes à leur présence ? La question de l'articulation entre l'universalisme républicain et la pluralité culturelle a toujours t...

Bréviaire des enseignant-e-s : science, éthique et pratique professionnelle | Pereira, Irène (1975-....). Auteur

Bréviaire des enseignant-e-s : science, éthiq...

Livre | Pereira, Irène (1975-....). Auteur | Ed. du Croquant. Bellecombe en bauges | 2018

La nomination d'un conseil scientifique de l'Education nationale en 2018 conduit à s'interroger sur les rapports entre science et éthique professionnelle enseignante. En effet, il n'est plus possible de penser l'éthique profession...

Chargement des enrichissements...