0 avis

Au péril de l'humain

Localisation : Médiathèque - Salle culturelle
Catégorie : Conférences
Public : A partir de 15 ans.
Dans le cadre de : Les sciences des livres
Thème : Sciences

Conférence sur le transhumanisme, dans le cadre du festival Les Sciences des Livres 2020

Le Conseil Départemental du Val de Marne, en partenariat avec l’Association Science Technologie Société (ASTS) et les bibliothèques municipales participantes, organise des rencontres avec des auteurs de publications scientifiques.

Pour la prochaine rencontre à la médiathèque, nous vous proposons une réflexion sur le transhumanisme : ce mouvement a pour ambition de fabriquer un être humain supérieur, artificiel, voire immortel. Mais qui impulse ces recherches et comment faire face à des évolutions  qui ne pourront que renforcer les inégalités ?

Agnès Rousseaux, journaliste et co-auteure avec Jacques Testart du livre Au péril de l’humain : les promesses suicidaires des transhumanistes (Éditions du Seuil, 2018) partagera avec vous sa réflexion critique sur les avancées incontrôlées de la science et de la technique, qui promettent un « homme augmenté », avec le risque de voir se développer une sous-humanité de plus en plus dépendante des technologies.

Avis des lecteurs

Chargement des enrichissements...